Une agence d'intérim pas comme les autres !

Réduire le chômage des personnes handicapées

La loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a réformé le cadre d’intervention des EA (Entreprises Adaptées) en leur permettant notamment de créer des EATT (Entreprise Adaptée de Travail Temporaire) sur tout le territoire, à titre d’expérimentation.

Les EATT sont destinées à faciliter l’accès à l’emploi durable des travailleurs reconnus handicapés, sans emploi ou qui courent le risque de perdre leur emploi en raison de leur handicap.

Le but de cette expérimentation, désormais pérennisée, est de participer, par ce nouveau dispositif, à réduire le chômage des Personnes handicapées ; deux fois plus important que celui des demandeurs d’emploi non handicapés.

EATT sur Bordeaux créée à l’initiative du groupe Sifu

Le groupe SIFU, au service de l’inclusion des Personnes handicapées depuis 30 ans en Espagne et depuis 2018 en France, employant plus de 8 500 personnes dont 4 500 en situation de handicap, se veut être acteur du dispositif en développant début 2023 une EATT sur Bordeaux et en représentant en Gironde le réseau national Up Intérim.

Fort de son expertise en secteur adapté, en recrutement et suivi de personnes handicapées et de la connaissance des problématiques et enjeux des entreprises, Up Intérim, réseau d’agences spécialisé dans le recrutement exclusif de profils avec RQTH, a pour objectif de placer ses intérimaires dans l’emploi durable (CDD de plus de 6 mois ou CDI).

Confier vos recrutements à Up Intérim est une opportunité de rencontrer des candidats RQTH disposant des compétences en lien avec vos métiers, d’œuvrer à votre politique RSE et vous aider à réduire votre contribution Agefiph, les intérimaires sont comptabilisés dans les effectifs de l’entreprise de la même manière que s’ils étaient permanents.

Les durées des missions en intérim peuvent aller jusqu’à 24 mois avec pour simple motif de recours facilitant:  la RQTH du candidat